Le Claustra : une solution alternative pour séparer une pièce !

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Vous ne savez pas encore peut-être que le claustra est une magnifique alternative à la séparation traditionnelle. Avec le moyen de séparer l’espace, il ajoute aussi du style à l’intérieur et qui vous donne encore une touche personnelle. Mais pourquoi dit-on qu’il est la meilleure solution alternative pour séparer une pièce ?

Qu’est-ce qu’un claustra ?

Un claustra est un panneau semi occultant que les gens utilisent pour faire séparer une pièce sans la diviser complètement. Auparavant, il était juste tout décoratif, mais certaines gens l’emploi comme garde-corps sur l’escalier, pour se protéger au cas où il y aura un tel accident. Il existe dans de nombreuses esthétiques : avec des lames horizontales, des lames verticales et il occupe presque toute la hauteur, se pose sur le demi-mur ou encore du sol au plafond. De plus, le claustra peut se fabriquer avec différents matériaux comme : le claustra en PVC, en béton, en bois, en laiton, en aluminium, en corde… Mais, c’est lui en bois qui est le plus connu et le plus commun de l’intérieur comme de l’extérieur.

Quels sont les avantages d’un claustra ?

Avec le claustra, la lumière peut pénétrer dans toutes les pièces. Mais en plus, vous pouvez créer des espaces différents dans une même pièce sans vous obscurcir. Il est vraiment idéal quand les gens l’installent dans une suite parentale. Par exemple, les gens l’installent entre le lit et le salon ou entre la cuisine et la salle à manger… De plus, il présente aussi des avantages design indéniables. Et grâce aux différents types de modèles, de couleurs, de matériaux, de dimensions qui sont sur le marché, vous pouvez faire un large choix sur ce qui convient à votre goût et à votre style d’ameublement. En outre, le prix d’un claustra est abordable, même si c’est pour un modèle de haute qualité. En plus, vous pouvez faire l’assemblage vous-même avec la dimension de votre choix.

À qui faire appel pour installer un claustra ?

Vous avez envie de créer une autre chambre comme dans un salon, pour avoir un petit bureau ou de faire séparer la salle à manger du salon ou encore juste faire séparer une pièce, car elle est trop vaste. De toute façon, vous pouvez également vous-même qui va installer le claustra pour effectuer la séparation de votre pièce, mais pour avoir une touche personnelle, mieux vaut confier l’installation à une architecture professionnelle. Car, en faisant appel à lui, vous obtenez plutôt un claustra sur mesure. De plus, il peut vous conseiller à choisir le meilleur modèle de claustra afin de donner une belle esthétique à votre chambre.

Plan du site