Pourquoi faire appel à un professionnel quand on construit ? Quelles sont les garanties ?

Construire votre maison, c’est avoir l’assurance qu’elle sera ce que vous voulez qu’elle soit. Par conséquent, le cœur de travail du constructeur est d’élaborer des plans qui correspondent à vos besoins et exigences, et ce même si vous ne pourrez pas personnaliser correctement votre projet de construction. Un autre avantage de l’achat d’une maison neuve à partir d’une seule maison est la livraison clé en main. Des experts s’occupent de l’ensemble du site et proposent un produit complet prêt à l’emploi. Le travail qui reste est de commencer à emménager dans votre nouvelle maison.

Un interlocuteur unique et un accompagnement professionnel

La personne qui construit des maisons séparées, en plus de vous laisser construire le plan, est un véritable leader de projet. Par conséquent, il est responsable de tous les travaux, du travail à la finition, la coordination de divers artisans et le dommage ouvrage. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion du site vous-même et profiterez d’un seul interlocuteur. Le constructeur, avec un agent immobilier, est aussi une aide précieuse pour trouver un terrain : la géolocalisation est un critère important dans le processus de construction d’un logement. Cependant, si vous souhaitez construire une maison pleine grandeur ou plus de 150 mètres carrés, vous devrez engager un architecte.

Des garanties de livraison et une construction réglementée

La maison construite par un expert dispose d’un contrat de construction couvert par la loi du 19 décembre 1990. De ce fait, vous êtes assuré par MA DOMMAGE OUVRAGE, désormais en tant qu’entreprise contractante, pour bénéficier de protections légales durant votre construction. Vous profiteriez aussi de diverses garanties. Assurez-vous de livrer la maison au prix et à la durée convenue : le prix de votre nouveau logement et la date déterminée avec certitude et définitivement lors de la signature du contrat. S’il n’y a pas de respect du délai de livraison, vous serez indemnisés. Garantie décennale : en cas de dommage endommagé ou caché affectant votre habitation, tel qu’une fissure grave, une chute de canalisation ou une panne, vous êtes indemnisés. L’assurance est valable 10 ans après l’achèvement des travaux de construction.

Une maison écologique avec des garanties

Faites appel à un constructeur pour construire votre maison afin de vous assurer d’avoir un logement qui répond aux dernières normes en matière d’isolation phonique et thermique. Par conséquent, vous aurez une écomaison, avec une efficacité énergétique optimale. La norme RT 2012, qui requiert le moins d’énergies renouvelables, est également l’assurance de réaliser des économies tout au long de l’année et bénéficie ainsi de factures réduites dans le respect de l’environnement. Certaines maisons modernes, construites par un seul constructeur, dépassent les normes de construction à faible consommation.